Gestion

Pourquoi mettre un logiciel de gestion en place?

 

Il faut s’équiper de logiciels conformes à la loi des finances.  Chaque entreprise a un fonctionnement et un mode d’organisation spécifiques. C’est ce qui fait qu’elle se distingue des autres, de ses concurrents sur le marché. Elle a une histoire propre, un modèle de développement unique. Qu’il s’agisse d’une petite, d’une moyenne ou d’une grande entreprise, il est primordial de prendre ces particularités en compte dès lors que l’on s’intéresse à la gestion et au pilotage d’entreprise.

Une entreprise doit suivre les différents FLUX: Physique et  Financier.

Le Flux Physique

  • L’entreprise doit connaitre ces stocks disponibles, réservés, en commande, et en attente de réception.
  • Une meilleure coordination des services et du coup un meilleur suivi du processus de commande qui inclut la prise de commande, l’enregistrement d’une sortie de stock, l’expédition de la commande et l’émission d’une facture
  • Inventaire des stocks en vue d’une valorisation comptable

 

Une meilleure maîtrise des stocks
L’optimisation des processus de gestion des flux physique

 

Le Flux Financier

  • Eviter la redondance d’informations.
  • Une meilleure coordination des services et du coup un meilleur suivi du
    processus de commande qui inclut la prise de commande.
  • L’optimisation des processus de gestion.
  • La cohérence et homogénéité des informations (un seul fichier articles, un seul
    fichier clients, etc.) qui permet de respecter des normes, l’intégrité, le partage et unicité du Système d’information.

 

Disposez d’une visibilité précise sur l’état des encours de commandes, du solde des clients, la trésorerie.  Consultez également vos indicateurs clés de performance à travers différentes statistiques afin d’en dresser des analyses pertinentes.

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise (travailleur solo, TPE, PME), quelle que soit votre activité, chaque logiciel de gestion vous fait bénéficier d’une gestion informatisée en toute simplicité, avec des outils correspondant à votre métier : industrie, négoce, commerçants, artisans, bâtiment.

Gestion d’entreprise, gestion de l’activité, pilotage, ERP, FRP, comptabilité… grâce aux logiciels de gestion d’entreprise Sage , dont les fonctionnalités sont aussi riches que simples à utiliser, votre quotidien est facilité, vous agissez avec des outils pensés pour vous sur de multiples aspects du fonctionnement de votre entreprise.

 


Contactez Nous